Donation Grand Mécène

250,00 €

paiement sécurisé

Ce niveau de donation comprend les contreparties suivantes :

- La parution du nom dans la liste des donateurs
Une liste des donateurs sera constituée et rendue publique tant sur le site internet de l'association que dans le BMP n°71.
Les donateurs auront toutefois la possibilité d'effectuer des donations sans que leur nom ne soit rendu public : dans ce cas, veuillez préciser votre souhait d'anonymat dans la zone commentaire lors du processus de paiement.
+
- la brochure de l'acquisition du tableau de Harrison
En cas de succès de la souscription, une brochure sera éditée par l'association qui resituera le tableau dans son contexte historique et éclairera son signification au regard de l'œuvre de Marcel Proust. +
- Les quatre brochures déjà parues:

  • Brochure Paul-César Helleu : Octobre 2019 - La Société des Amis de Marcel Proust et des amis de Combray fit l’acquisition en vente publique, à l’Hôtel Drouot, d’une pointe-sèche de Paul César Helleu.
  • Brochure Madeleine Lemaire : Mai 2020 - Acquisition par la société des amis de Marcel Proust d'un dessin à l'encre de Madeleine Lemaire, une branche de marronniers, qui servit d'illustration aux Plaisirs et les Jours ainsi qu'une lettre de Felix Fénéon à Paul Signac, datée de 1932, dans laquelle Fénéon défend Proust contre la critique de son ami qui juge "cucul" un tableau d'Elstir.
  • Brochure Reynaldo Hahn : Septembre 2020 - Acquisition par la société des amis de Marcel Proust d'une photographie de Reynaldo Hahn, dédicacée à Marcel Proust, ainsi qu'une lettre peut-être adressée à une de ses sœur.
  • Brochure Raoul Versini : Décembre 2020 - La Société des Amis de Marcel Proust et des amis de Combray a acheté à une vente à l’étude Ader, le 7 octobre 2020, Thierry Bodin expert, une lettre et un poème de Marcel Proust à Raoul Versini, d’un intérêt capital.



- un exemplaire de l'édition illustrée de Combray (à paraître)
La Société des amis de Marcel Proust éditera à l'automne 2021 un édition illustrée de Combray, comportant des photos de la Maison de tante Léonie ainsi que de la région d'Illiers-Combray. Une manière inédite de mettre en correspondance le début de la Recherche avec les lieux et la région qui l'ont inspiré. L'expédition de l'ouvrage sera réalisée courant octobre 2021.

Références spécifiques